Conditions

La participation est très simple

Toutes les personnes exerçant une activité professionnelle au Grand-Duché de Luxembourg et tous les élèves et étudiants fréquentant un lycée ou une université au Luxembourg peuvent participer.

Deux, trois ou quatre personnes peuvent former une équipe de cyclistes, indépendamment de leur entreprise, de leur école, de leur domicile et de leurs trajets et horaires individuels. Chaque participant peut parcourir seul son trajet. Le groupe nomme un coordinateur qui veille à ce que chaque coéquipier remplisse son calendrier d’action.

Le challenge

L’équipe essaie d’utiliser le vélo aussi souvent que possible pour se rendre au travail ou à l'école, et ce au moins pendant 15 jours entre le 15 mai et le 31 juillet. Il est bien sûr possible de combiner le vélo et les transports publics pour réduire les longs trajets.

Toutes les équipes ayant atteint ce but participeront à un tirage au sort. Attention: Tous les membres de l'équipe doivent se qualifier pour que l'équipe soit qualifiée ! Les gagnants de ce premier tirage au sort seront invités à un événement pendant la Semaine Européenne de la Mobilité en septembre et y participeront à un second tirage au sort des prix énumérés ci-joints.

Les 300 premiers inscrits se verront offrir un abonnement Vél'oh! de la Ville de Luxembourg !

Le trophée Golden Gear

Le Verkéiersverbond offre un trophée à l’entreprise/l’institution et à l’école ayant pu motiver le plus de personnes à participer à l’action ! Dans le cadre de celle-ci, les équipes ne doivent pas nécessairement être constituées exclusivement par des employés de la même entreprise ou étudiants de la même école.

Attention écoliers : Les instituteurs/profs ne sont pas des étudiants/écoliers. Ne vous enregistrez pas comme étudiant/écolier si vous êtes instituteur/professeur ! Enregistrez-vous comme employé de l'école.

Tirage au sort

Un notaire tire un nombre d’équipes qualifiées identique au nombre de prix disponibles. Ces équipes sont alors invitées à une soirée qui aura lieu en septembre lors de la Semaine Européenne de la Mobilité. Pendant cette soirée, un notaire tire le nom des équipes pour leur attribuer successivement les prix.